/J’ai acheté un énorme écran plat du coup je ne sors plus de chez moi
enorme-ecran-plat

J’ai acheté un énorme écran plat du coup je ne sors plus de chez moi

Voilà un mois que mes parents se sont procuré un énorme écran plat, du coup, je ne sors plus de chez moi.

Ce qui a poussé mes parents à faire cet achat

Nous sommes une famille modeste avec un revenu mensuel moyen. On n’avait pas trop les moyens de nous acheter tout ce que notre cœur désirait, mais un jour, la chance nous a souri. Mon père a joué à gagner à la loterie et du coup c’était la fête à la maison. Mon père a toujours voulu nous offrir un écran géant incurvé, c’est ainsi qu’il s’en est acheter un. Notre quotidien a totalement changé.

ecran-plat-enorme

L’impact de cette acquisition

Depuis ce fameux jour, je ne sors plus de chez moi, je profite au maximum de cet achat qui m’a rendu plus que satisfaite. J’ai pu découvrir à quel point l’écran plat est une merveille technologique. Par rapport à notre petit téléviseur, j’ai constaté qu’ avec la haute définition, on a une image cinq fois supérieure en termes de qualité d’image par rapport à la définition standard, des images beaucoup plus précises, des couleurs plus riches et des contours plus nets. Alors qu’avec notre ancienne télévision, on avait besoin d’un recul équivalent à quatre ou cinq fois la diagonale de l’écran pour ne pas distinguer les pixels et conserver une qualité d’image correcte, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui avec ce téléviseur HD, même de très près, l’image est parfaite. Je trouve que mon père a fait un bon investissement avec cet écran plat au design élégant. Avec cet écran énorme, je peux vivre plus intensément toutes les émotions du cinéma et des grandes rencontres sportives comme si j’y étais. Je peux aussi regarder les DVD ou autres, profiter au maximum des capacités des consoles de jeux dernières générations et regarder les programmes en haute définition des chaînes de télévision.

D’ailleurs, avec cet achat, le temps que je passe sur ma console PS4 est multiplié. Je passe plus de temps chez moi et du coup, ça énerve un peu mes parents car en effet, je découvre le plaisir de jouer sur un écran aussi grand et aussi beau. Je suis totalement devenu accro aux jeux à cause de lui. Je reste cloîtrer chez moi, et je passe plus de 24 heures devant l’écran. Devant autant de fascination pour ce nouvel écran plat, mon père a essayé de trouver un terrain d’entente avec moi car il trouve que je squatte trop la télé et qu’il ne profite pas assez de son achat. Donc, pour y remédier, je lui ai proposé de jouer à la console avec moi à des jeux qui pourraient l’intéresser. Et ça à marcher, maintenant, il est devenu mon meilleur ami en ce qui concerne les jeux vidéo. Mais du coup, c’est ma mère qui n’est pas contente, car elle a l’impression d’avoir deux grands gamins à la maison, mais bon, elle nous comprend.