/Les parcs Star Wars Land de Disney : on en sait plus !
Star-Wars-parc

Les parcs Star Wars Land de Disney : on en sait plus !

La propriétaire de Star wars vient de livrer quelques secrets sur ses parcs d’attraction qui seront bientôt ouverts au public en Floride et en Californie. Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, les fans de la saga attendent avec impatience l’ouverture de ce parc à thème unique au monde, les fans en France espèrent également que le parc français de Disney puisse aussi en bénéficier. Petit point sur les avancées de cet ensemble d’attractions de Disney.

Une exploitation à un milliard de dollar pour chaque parc

Il n’est pas à douter que de gros achats sont en jeu dans les extensions prévues dans les parcs d’attractions de Disneyland d’Anaheim et de celui de Disney Hollywood Studios. En effet, la firme américaine a prévu la conception d’une aire d’attractions de 14 ha dédiée uniquement au film Star Wars. Le directeur créatif de Lucasfilm a d’ailleurs assuré qu’il n’y aura rien d’un décor cheap dans la construction. Pour donner un avant-goût de ce gigantesque projet, Disney a même dévoilé des maquettes, des concepts arts et des croquis des travaux du site en Californie. Lors d’une conférence dans le cadre de la D 23 : Destination D, elle a présenté aussi une image, celle qu’elle a déjà présentée en juillet mais dans laquelle on voit le X-Wing d’un personnage vu dans le septième volet. Les travaux sont en cours et l’ouverture des parcs coïnciderait avec le lancement de Star wars Episode IX, d’ici deux ans. La nature des toutes les attractions n’est pas encore connue, mais ce qu’on peut être sûr, c’est que les visiteurs pourraient faire une immersion totale dans ce jeu de rôle géant. Il y aura des manèges, beaucoup des droïdes et le vaisseau Falcon dans ces nouveaux mondes appelés Star wars galaxy edge. Les décors comme les rochers sont réels. Il pourrait aussi y avoir des sabres laser réels. Sans oublier les TB-TT qui feront la garde. Par ailleurs, les rumeurs circulent que dans les batailles entre le premier ordre et la Résistance, les visiteurs pourraient recourir à la Force pour permettre la lévitation des objets. Quoiqu’il en soit, on peut s’assurer qu’on pourra embarquer pour un voyage au bord du vaisseau Millenium falcon, qui sera le vaisseau le plus rapide de l’univers. Mais gare à son manque d’expérience, car si on n’arrivera pas à piloter correctement son vaisseau, son co pilote pourra se fâcher. On a appris également que dans le simulateur star tour II, une nouvelle mission sera aussi au rendez-vous. Pour permettre aux gens de se restaurer après l’expérience d’immersion unique, il y aura également un marché de rue et un dinner club dans les deux aires d’attractions.

parc-star-wars

Rendez-vous donc en 2019

Puisque la firme américaine ne lésine pas sur les moyens d’attirer les visiteurs, on s’attend à visiter l’un des endroits les plus magiques de l’univers d’ici quelques mois sur le pays de l’Oncle Sam. Pour les mordus de la saga, ils ont encore le temps d’épargner des sous pour traverser l’Atlantique.