/J’emporte mon Polaroid pendant mon stage au Canada

J’emporte mon Polaroid pendant mon stage au Canada

Les appareils photo instantanée se caractérisent par leur instantanéité bien évidemment. Ils offrent de nombreux avantages pour partir à la découverte du monde ou pour s’amuser tout simplement. J’ai choisi d’emmener mon Polaroid durant mon stage au Canada.

Les atouts du Polaroid

L’utilisation d’un Polaroid a fait un retour en force. Cet appareil photo instantané, de renom depuis une certaine époque offre un rapport différent à la photographie durant un voyage, si l’on ne parle que la visée aléatoire, les cadrages surprenants, les beautés de paysage réelles, les couleurs… Cela donne vraiment l’impression de vivre à une ère passée de la photographie. Mais ce qui est vraiment admirable dans l’utilisation d’un Polaroid, c’est son instantanéité ainsi que la relation avec l’environnement. Cette technologie offre une belle opportunité de faire de véritables rencontres dans l’univers et de partager quelque chose de fort avec les collègues, si l’on ne parle que l’échange des clichés.

A la différence des appareils numériques, où l’on a toujours la manie de photographier n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment. Avec le Polaroid, chaque prise est importante et c’est la peine perdue de la mettre dans la corbeille si elle est ratée. Il peut compléter un modèle d’appareil numérique, mais c’est encore plus essentiel, plus fun et plus amusant d’utiliser un Polaroid. Chaque photo instantanée signifie un souvenir ineffaçable, elle sert à immortaliser le moment. Ce concept colle bien à un stage à l’extérieur. Voyager avec un Polaroïd vous offrira l’occasion de pérenniser de nombreux moments que vous jugerez précieux : la réunion, la formation, les rencontres, enfin tout ce qui se passe durant le stage.

Une question de style

canada-polaroid-souvenir-seidio-europe.comCe que j’aime surtout dans l’utilisation d’un Polaroid, c’est le fait de pouvoir utiliser l’imagination, la créativité pour procurer des agréables photos. Il faut savoir capter l’instant, inventer un concept, une série de photo. Pour bénéficier d’un excellent cliché, tenter de prévoir le résultat et faire usage du talent et du cran. Le Polaroid offre des clichés vintages mais tendances. Ils ressemblent encore à ces anciens clichés aux bords blancs, enfouis dans les anciens albums d’antan. C’est la même chose mais avec une technologie plus améliorée.

Le Polaroid est un appareil photo instantané. Il permet d’obtenir une photo argentique directement, sans devoir passer par un laboratoire pour faire le développement ou le tirage sur papier. Cet appareil m’a permis de capter des photos de voyage, de saisir des instants de ma vie au Canada, les merveilles du pays, ou également des beaux souvenirs entre amis ou de réunions de collègues. Les photos prises avec les Polaroid ont l’avantage d’être à disposition dans l’immédiat, que l’on peut garder dans un portefeuille ou dans un livre ou un album, à ressortir le moment venu. Elles peuvent se servir également d’éléments de rapport pour mon patron. Durant les stages, j’ai eu la possibilité de photographier les essentiels sur mon travail et qu’à l’issue les photos me semblent utiles pour illustrer certains passages de mon exposé. Le Polaroid active votre imagination pour vivre des moments inoubliables.