/L’Islande : une destination souvent oubliée
islande-vacances-seidio-europe-com

L’Islande : une destination souvent oubliée

A mi-chemin entre l’Amérique et l’Europe se situe l’Islande, une île méconnue des touristes. Pourtant, cet endroit offre un paysage grandiose au milieu d’une nature à l’état brut. Ses 300 volcans et ses nombreux glaciers font tout simplement rêver. Pour passer un séjour inoubliable en Islande il faut s’informer sur les incontournables et les activités disponibles.

Les endroits incontournables de l’Islande

Grâce à ses nombreux volcans, Island regorge de sources d’eau géothermales destinées aux baignades. Dans le centre Reykjavik se trouvant aux péninsules reculées de Fjords de l’Ouest, d’innombrables sources d’eau chaude accueillent les visiteurs. Ces endroits sont surtout prisés par les islandais. A proximité de l’aéroport de Keflavik on peut également apprécier le lagon bleu et sa lagune fumante.

islande-voyage-seidio-europe-comLes endroits paradisiaques sont divers à Island à ne citer que les immenses plages bordant la côte sud. De nombreuses colonies d’oiseaux habitent les falaises qui surplombent le lieu. On trouve tous ses merveilles à Fjords de l’Ouest. On peut aussi admirer les icebergs d’un bleu limpide au lac glaciaire de Jökulsarlon. D’ailleurs cette lagune se situe auprès de la route 1 dite route circulaire, le meilleur moyen pour explorer l’Islande. Le chemin mène vers les vallées verdoyantes et les chutes vrombissantes puis vers les icebergs hérissés et enfin vers les littoraux arides ravagés par les champs de lave.

Le parc national du Vatnajökull se retrouve également dans la liste des incontournables d’Island. Il est le plus grand parc national en Europe en recouvrant 13% des terres islandaises. Durant un voyage en l’Islande, ne ratez pas les chutes Dettifoss, les plus puissantes d’Europe à 44m de hauteur, la région du lac Myvatn près du volcan Krafla et la péninsule de Snaefellsnes au nord-ouest de Reykjavik.

Enfin, un des moments mémorables durant un séjour à l’Island est l’admiration des aurores boréales en hiver. Cet évènement spectaculaire est très fréquent sur l’île en hiver et quelque fois en Octobre et Avril.

Les activités à faire sur l’île

Les amateurs de trekking seront satisfaits du trekking sur glace à Skaftafell sur le Svinafellsjökull ou bien le snorkeling à Silfra. Avec les équipements nécessaires on n’est pas près d’oublier cette grande aventure. Faire une randonnée sur le parcours de Laukavegur est aussi une activité possible pour découvrir la variété de climat et de paysage.

Même si Island est réputé pour sa nature luxuriante, sa ville reste un endroit incontournable. De passage à Island, il faut à tout prix visiter la ville de Reykjavik. Elle possède un charme exceptionnel grâce à ses maisons colorées et ses fresques décorant la rue. La présence de la cathédrale, le palais des Congrès et la Harpa témoigne des talents architecturaux des professionnels de l’île. Dans la ville existe également un musée assez étonnant nommé musée du pénis présentant 217 phallus des mammifères de l’île. Ou aller a la rencontre des elfes en Islande, comme explique sur le site http://infos-paranormal.com.

Pour conclure, voyager à Island veut dire explorer la nature dans toute sa splendeur notamment les plages, les volcans, la verdure, les animaux et surtout les glaciers hérissés de icebergs.